Urbex -Le Château du Grand Dragon – Bouliac

 Un beau voyage hors du temps…

Construit en 1862, le château du Grand Dragon est aujourd’hui en ruine. La propriété est isolée sur un petit plateau surplombant la vallée de la Jacotte, aujourd’hui occupée par la rocade de Bordeaux.

Urbex et nature https://wp.me/p29Zqg-1xo

Urbex  Bordeaux https://wp.me/p29Zqg-1wQ

L’ensemble bâti se compose du château, de la maison du gardien à l’entrée du parc et de magnifiques écuries. Celles-ci sont construites autour d’une cour au centre de laquelle se dresse un pigeonnier octogonal original.

Cet important domaine a appartenu à de grands négociants bordelais. Malheureusement, aucun bâtiment n’est visible depuis la route d’autant plus que le château lui-même est aujourd’hui en ruine en raison de multiples incendies. Sa restauration est une condition à tout projet immobilier.

Quand au nom “Le Grand Dragon”, le mystère reste entier. L’endroit s’appelait déjà “Dragon” en 1787 sur la carte de Belleyme, avant la construction du château, mais son origine reste inconnue…

https://www.ville-bouliac.fr/cartes/circuit_melac/

http://www.histoires-de-bouliac.net/chateau_le_grand_dragon.htm

9 réflexions au sujet de « Urbex -Le Château du Grand Dragon – Bouliac »

    • C’est un château qui a pris feu et qui n’a jamais été remis en état. Maintenant c’est impossible de le récupérer et je pense que les promoteurs vont un jour tout raser. C’est dommage en effet
      Je te souhaite un excellent weekend

      J’aime

  1. Superbe article, un bel endroit mis en valeur par vos photos, on imagine sans peine un domaine resplendissant dans un passé lointain… belle journée et belles fêtes de Pâques.

    J’aime

  2. Quel dommage de voir ça c’était un bel endroit je garde plein de souvenirs pour y avoir vécu pendant 2 ans de 1995 à 1997 je l’ai connu avec tous ses recoin avant que cela devienne une ruine.

    J’aime

Laisser un commentaire