25 réflexions au sujet de « Graffiti végétal »

      • Chacun de mes passages m’offre pourtant ces échos et ces lectures de la transposition de cette Mémoire contenue dans bien des éléments de ce végétal, aquatique, minéral et aérien, comme lors de ma dernière présence sur place le long d’un parcours de la Sèvre Niortaise jusqu’aux forêts habites des présences du Néolithique…
        Mais je dois déraisonner

        J’aime

      • Oui, de plus je ne vois pas trop à qui il conviendrait que je m’accroche et qui pourrait être « intéressant », alors oui, lâchons prise d’emblée…. Le Tumulus de Bougon, au large du Marais Poitevin est un endroit magnifique et très…. photogénique…

        J’aime

      • Ce Tumulus et son écrin sont fabuleux. Je l’ai découvert en automne, sous la pluie, en plein confinement. donc personne. L’ambiance générale a permis d’approcher le site dans un calme de cimetière (sic) et dans son environnement naturel végétal, puisqu’il s’agit d’une Nécropole, pour Toussaint, on ne pouvait pas trouver mieux! Le Musée contient de fabuleuses pièces à photographier également. La période du Néolithique signe la fin de la relation Homme-Nature que l’on trouve dans certaines de tes photos…, et j’y vois là bien des messages captés,

        J’aime

      • En effet, nul Besoin de 100 000 litres de pergol et autres poisons ultratoxiques sous les fesses pour décoller dans le Poitevin….. adorer ces Uni-Vers suffit amplement à la propulsion instantanée….

        Aimé par 1 personne

  1. Souvent dans les forets c’est en fin d’hiver, au tout début du printemps que l’on peut voir la transparence. les dernières feuilles mortes sont tombées et les nouvelles bourgeonnent: montée de sève…. j’aime aussi ce moment ou la forets nous laisse entrevoir ses dessous. Malheureusement c’est un chemin mortel pour pleins d’arbrisseaux qui zigzaguent pour chercher la lumière, d’autres sont vrillés et étouffés par les chèvrefeuilles….

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s