Le Bassin d’Arcachon – Biganos : Le Port des Tuiles

Ce samedi, envie de photos…
Il ne fait pas très beau, juste une belle lumière à l’horizon . Mon errance m’amène dans ce petit port plus que tranquille aujourd’hui!… Le Port des Tuiles, sur la commune de Biganos est surement le plus sauvage des ports du Bassin.
BOR_6202BOR_6205BOR_6215BOR_6217

Port des Tuiles
Sur la commune de Biganos, en bordure du bras nord de la Leyre et d’un petit port ostréicole, le site du Port des Tuiles, d’une superficie de 14 hectares est composé de prairies à roselières ainsi que d’un boisement de pins et de chênes pédonculés.
De l’ancienne passerelle en bois, maintenant fermée au public, on pouvait rejoindre l’Ile de Malprat sur sa côte orientale.

25 réflexions au sujet de « Le Bassin d’Arcachon – Biganos : Le Port des Tuiles »

  1. Bonjour
    La lumière est effectivement (graouuuu) 😀
    Je ressens cette fraîcheur, je sens cette odeur de la nature qui hésite à fair epleuvoir (ou pas), j’écoute ce silence …
    Il me semble que je fais partie du paysage
    Merci de ces sensations données ici 😀

    J’aime

  2. J’aime beaucoup la douceur qui se dégage de ces photos. La lumière aurait pu apporter un côté dramatique, mais tu en as fait des images pleine de « zénitude », comme tu dis, et ça se ressent…

    J’aime

  3. Une série toute douce. Un coin encore tranquille.
    As tu eu l’occasion de prolonger jusqu’au port d’Audenge ? Il paraît que c’est une très jolie balade… à faire quand ce sera moins la gadoue !
    Bonne journée, Soizic.

    J’aime

    • Oui Marion, tu peux le dire, je n’ai même pas vu un chat… J’ai longé le port en voiture bien que ce ne soit pas très carrossable mais, j’ai toujours un peu les pétoches de me balader seule sur des chemins désertiques! Bref, il commençait à faire bien sombre et du coup je n’ai pas prolongé mon escapade…Le port d’Audenge est aussi un superbe accès pour se promener dans le domaine de Certes.
      Journée ensoleillée aujourd’hui! Belle journée photographique peut-être…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire