Le lac du Bourget – Savoie

Le lac du Bourget

Escapade en Savoie!

Un lac romantique et paisible accentué par l’aspect cotonneux de la brume.

La légende veut que le lac du Bourget soit né des pleurs d’un ange. Dieu lui aurait demandé, ainsi qu’à deux de ses semblables, de quitter les Alpes du Nord. Ils auraient alors tous trois fondus en larmes. Créant trois lacs, le Léman, le lac d’Annecy et celui du Bourget.

C’est le lac des souvenirs: il les favorise en leur donnant la teinte de ses ondes, miroir où tout vient se réfléchir”, vante le romancier Honoré de Balzac dans « La peau de chagrin ».

Le romantisme s’est littéralement attribué le lieu.

En 1816, Alphonse de Lamartine a 26 ans lorsqu’il tombe amoureux sur les bords du lac du Bourget. De cette idylle naissent les vers dramatiques de son poème « Le Lac ».

Un lien vers le poème:

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/alphonse_de_lamartine/le_lac.html

BOR_9016BOR_8979BOR_8986x

14 réflexions au sujet de « Le lac du Bourget – Savoie »

  1. J’adoooooooooore ! C’est tellement beau ! Qu’est ce qu’elle est belle ta photo avec le bateau aussi on dirait une peinture. Bien envie d’y retourner…

    J’aime

  2. Bonjour et merci de ta visite
    Ces photos ont été prises en priorité à l’ouverture mode RAW sans surexposition. Par contre pour la première photo, je pense que d’avoir fait la mise au point sur ce bateau très blanc et lumineux à créer une sous-exposition sur l’arrière- plan.
    Maintenant pour la douceur du rendu final c’est aussi un choix au traitement de l’image
    Bonne soirée a toi!

    J’aime

Laisser un commentaire